Bestiaire Non-Officiel
Bestiaire Non-Officiel
Anges
Un ange est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine. Trouvable sur Ophiuchus, leurs monde d'origine mais aussi sur Terre et Andromède.
Archanges
Dans les religions juive, chrétienne et musulmane, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur). Trouvables sur Ophiuchus, leurs monde d'origine mais aussi sur Terre et Andromède.
Archidémons
Un archidémon, dans la tradition biblique, représente une entité spirituelle maléfique, haut placée dans la hiérarchie infernale. Il est considéré comme l'équivalent démoniaque de l'archange. Les archidémons sont décrits comme étant les chefs des 666 légions de l'Enfer, tout comme les archanges mènent les chœurs des anges. Dans la tradition occulte, il y a une polémique selon laquelle des démons devraient être classés parmi les archidémons. Pendant différents âges, quelques démons « ont été historiquement promus » au rang des archidémons, d'autres ont été complètement oubliés, et des nouveaux ont été créés. Dans les croyances juives antiques, des dieux païens des cultures voisines ont été classés comme extrêmement pernicieux afin d'empêcher les Juifs de les adorer. C'est ainsi que Baal ou Astarte furent insérés parmi les plus mauvais ennemis de Dieu. Durant le Moyen Âge, ces caractérisations ont perdu de leur importance, mais ont tout de même toujours persisté. Les nouveaux archidémons ont émergé, la plupart du temps tournant autour de Satan et de l'antéchrist. Trouvables sur Ophiuchus, leurs monde d'origine mais aussi sur Pluton et Cassiopé.
Démons
Dans de très nombreuses cultures, des êtres surnaturels, doués de raison, bienfaisants ou malfaisants, émanant de lieux ou de personnes sont supposés influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. Ils sont appelés démons dans la littérature chrétienne, ou entre autres, Souras ou Dévas, Asouras, Daityas ou Dânavas chez les Hindous, Izeds ou Amschaspands chez les suiveurs du culte de Zoroastre, Cacodémon ou Agathodémon chez les Grecs, Lares et Larves dans la religion romaine. Trouvables sur Ophiuchus
Humains
Lycantrophes/Loup-Garou
Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans les mythologies, les légendes et les folklores du monde entier, mais principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup. Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine Lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en poussant des hurlements jusqu’au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, puis se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. Ils ne se rappellent généralement plus leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine. La transformation physique d’hommes en loups étant, hormis les problèmes de différence génétique le recours à la chirurgie et l’utilisation de déguisements, totalement impossible, il y a fort peu à croire que ces créatures aient existé réellement tel qu’elles sont décrites. Cependant, le peuple y a cru pendant longtemps, et continue parfois à y croire. Aujourd’hui, la lycanthropie n’est scientifiquement reconnue que comme un symptôme de maladie mentale : on parle alors de lycanthropie clinique. Le thème de la lycanthropie est devenu un sujet de fiction moderne fréquent, abondamment repris par les arts, la littérature fantasy et fantastique ainsi que l’audiovisuel où il est au centre d’un très grand nombre de film d’horreur et de sagas, bien que ces lycanthropes modernes puissent avoir des caractéristiques différentes des anciens, notamment leur vulnérabilité aux balles en argent. Trouvable sur Pluton, leurs monde d'origine et sur Cassiopé.
Marcheurs de Mort ou Allégories
Créatures née du déséquilibre qu'à creuser la mort, la destruction et la guerre dans le monde des ombres, ils sont de forme originale primitive physiquement parlant. L'Allégorie immature, une boule ectoplasmique noire dans lequel vole des yeux, une bouche qui gravitent autour de son coeur. Les allégories plus expérimentées peuvent prendre une forme humanoïde et les plus forts métaphysiquement parlant peuvent se transformer à volonté à leurs guises. Ils se nourrissent de la peur des gens et des légendes que l'on racontent à leurs propos. Leur capacité distingue et de voler le corps d'un être vivant et de s'accaparer toutes les fonctions de celui-ci, réduisant à néant l'esprit du propriétaire légitime. Ils s'intimisent dans les rêves de leurs victimes et font en sorte que celle-ci se tue dans son sommeil pour prendre la place de cette personne sans problème.
Marcheurs d'Ombres
Créatures matérielles immortels qui ont une forme humanoïde et la capacité de modeler les ombres selon leurs désirs et leur force métaphysique, les marcheurs d'ombre sont des maîtres de la vitesse, considérant leur capacité à se fondre dans les ombres pour voyager plus rapidement. Les marcheurs d'ombre, ont leurs sens expodentiellement développé et son habitué aux grands froids, les voyages dans les ombres dépassant les -150 degrés. Trouvables sur Cassiopé, leurs monde d'origine et sur Andromède et Pluton.
Marcheurs de Rêves
Créatures immatérielles immortelles qui ont la capacité de modifier leur enveloppe corporelle selon leurs désirs et la puissance métaphysique de leurs esprits. Ils peuvent manipuler leurs pouvoirs, qu'ils nomment les rêves, matière multicolore instable qui laisse sous elle de la poussière colorée et en faire n'importe quoi, par exemple une épée, un arc comme une robe ou un animal. Les marcheurs de rêves peuvent rendre leur enveloppe corporelle solide selon leurs désirs, ce qui fait d'eux des êtres très difficiles à tuer. Trouvables sur Andromède, leurs monde d'origine et Cassiopé.Parapsychiques
Rêveurs
Vampire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|